Didier Super a été à la hauteur de sa réputation, lors de son spectacle présenté dimanche au Sterenn, devant 300 personnes.

Comme il fallait s’y attendre, Didier Super a fait le plein dimanche soir, au Sterenn, lors du spectacle de clôture du festival Grains de Sable. Accueilli par la MJC, le chanteur inclassable a présenté son show intitulé « Ta vie sera plus moche que la mienne ! ». Ce qui annonçait déjà la couleur ! Totalement, définitivement, politiquement incorrect, Didier Super a été la hauteur de sa réputation. Et tout le monde en a pris pour son grade… Le public, « avec vos tronches d’écolos bouffeurs de graines ! », la religion, « avec son Dieu qu’on n’a pas vu lever son gros cul pour souffler sur la cathédrale ! », le Finistère, où « il y soit des agriculteurs soit des chômeurs », les femmes, « c’est de la saloperie surtout quand t’as du pognon », et on en passe…

Utilisant parfois la métaphore, parce que quand même, « il y a des enfants dans la salle », mais s’en fichant totalement dans la seconde qui suit, lorsqu’il s’approche d’un petit et lui dit « Toi, je vais te faire bouffer tes dents de lait ! ». Dans un rythme dingue, alternant théâtre et chanson, Didier Super s’est montré comme à son habitude, totalement imprévisible et irrévérencieux.

Lorsqu’il lance la peau d’une banane qu’il vient de manger sur scène dans le public ou qu’il assène à une spectatrice handicapée en fauteuil, « Lève-toi et marche ! ». Ou aussi quand il ne finit pas une chanson, « pour gagner du temps et rejoindre une fête d’anniversaire près d’ici ». Non ! Il n’a pas osé, direz-vous ? Et bien si, il est comme ça Didier Super. Ça sort direct, sans filtres, avec beaucoup d’improvisation.

Du grand n’importe quoi, pourrait-on penser, mais en fait, pas du tout. Car derrière une apparente folie et un cynisme totalement débridé, Didier Super porte un regard parfaitement lucide sur le monde. Alors, on rit beaucoup, c’est d’ailleurs pour ça que le public est là… Il sait que le bonhomme fait aussi partager quelques belles vérités ! « Grâce à moi vous aurez appris plein de choses ce soir. Comme quoi, vous partiez de bien bas… », glisse-t-il à la fin de son spectacle.

Le télégramme